Escapade à Noirmoutier
Si vous êtes en quête d’espaces naturels de toute beauté, l’île de Noirmoutier vous séduira ! Après avoir traversé le célèbre passage du Gois ou le pont de Noirmoutier, appréciez une journée au calme, idéale pour se ressourcer dans un cadre naturel préservé avec en toile de fond l’océan Atlantique.
Plages de sable fin, marais salants et forêts...
Les plages de Noirmoutier-en-l’Ile séduiront les amateurs de baignade, de loisirs nautiques, de pêche à pied ou encore de promenade. Si vous êtes un inconditionnel du vélo, moyen de locomotion très prisé des vacanciers durant l’été, sachez que l’île de Noirmoutier propose plus de 80 km de d’itinéraires cyclables.
Après une balade au Bois de la Chaise ou dans la forêt de la Frandière à Barbâtre, les passionnés d’ornithologie se dirigeront vers la réserve naturelle de Müllembourg, le long de la digue Jacobsen ou rejoindront le Polder de Sébastopol où des observations ornithologiques sont accessibles dès le mois d'avril.
Patrimoine culturel et histoire maritime
Si vous souhaitez découvrir le patrimoine culturel et historique de l’île de Noirmoutier, ne manquez pas la visite du château médiéval du 12e siècle. Parcourez le musée consacré à l'histoire de l'île, de la Préhistoire aux débuts du tourisme balnéaire au 19e siècle (à voir : une collection exceptionnelle de faïences anglaises dites «de Jersey»). Le Musée de la Construction Navale, quant à lieu, retrace l'histoire maritime de Noirmoutier.
Premier port de pêche de l'île, le port de l'Herbaudière est également une étape incontournable de votre découverte de Noirmoutier. Assistez au retour à quai des bateaux de pêche et imprégnez-vous de cette ambiance si particulière. N’hésitez pas à acheter votre poisson et des crustacés à la criée : sole, bars, rougets, homards… Autant de délices de la mer à consommer à votre retour au camping !